Les fenêtres d'hiver
Vendredi 20 décembre, une fenêtre de l'hiver s'est ouverte, pour la seconde fois, à Ciez. Un très nombreux public s'était rassemblé dans le bourg devant le bar-restaurant, '' Le Ruisseau'', dernier commerce restant au village.
Propriété communale, celui-ci avait fermé ses portes en début d'année 2018, il a été repris en gérance début juillet par un jeune couple venu du Loiret, Emilie Dumontier et Damien Laurin.
Trois fenêtres se sont ouvertes à l'étage de cet établissement pour laisser admirer un magnifique décor représentant les veillées d’hiver d'autrefois avec partie de cartes et préparation des noix pour faire de l'huile : ''Le déliage des calons''. Les peintures ont été réalisées par un artiste peintre local : Roland Gaboyer.
Dans le public on a pu noter la présence de Jean-Michel Prêtre, Maire, plusieurs élus du Donziais et Irène Clément, initiatrice de ce projet.
Pour clôturer cette sympathique soirée, tout le monde s'est retrouvé à l'intérieur du bar pour savourer boissons chaudes et gourmandises.